Le blog et moi : toute une histoire...

Publié le par thanys

Après trois mois de long labeur, notre professeur a voulu connaître notre opinion sur le blog que chacun d'entre nous a fait, voici ce qu'il en est ressorti pour ma part...


Cher over-blog,

Après plusieurs essais sur différents blogs, mon choix s’est porté sur le tien :  over-blog.com.

Ce que j’ai apprécié le plus chez toi est la possibilité de mettre des images simples et animées et surtout de pouvoir mettre mes grilles d’analyse sous forme de tableaux.
Tu es gratuit, sans publicité, très bien expliqué, et tu possèdes une ergonomie et une interface simples, mais ce qui m’a le plus fait craquée, c'est ta grande facilité d’utilisation.
De plus, la gestion de tes archives, la possibilité de recevoir des commentaires, l’installation des Fils RSS, ton référencement par Google, tout ceci m’a vraiment convaincue de ta pertinence et surtout de ta facilité d’interactivité avec les lecteurs.

Mais hélas, toute les belles histoires ont un mais...

Malheureusement, ton hébergeur n’a pas été reconnu tout de suite par le serveur de mon école à cause de toi, certains de mes camarades de classe, n’ayant point internet chez eux, n'ont pu le voir que récemment. De plus ton temps d’enregistrement des articles est parfois lent et beaucoup de sauts de ligne apparaissent, nécessitant des corrections donc une perte de temps, et le temps c'est sacré !!

Mais tu as de la chance, tu t'es bien rattrapé !
Ton utilisation simple et  ton organisation permettent au débutant comme à l’expert de mettre en place un blog de qualité et ta lisibilité est un des atouts à ne pas négliger.
Tes couleurs sont claires, agréables et tes formes assez rondes ( c'est bien, les blogs squelettiques ne m'intéressent pas). Il est possible de changer ton interface sans créer d’impacte sur ton contenu !

Afin de te rendre plus lisible et mieux structuré, j’ai mis en place plusieurs onglets, chaque article a un retour à la page d’accueil et les titres sont en gros caractère. Et pour te rendre plus convivial, j’ai choisi de mettre différentes couleurs en fonctions des parties et quelques images animées (barres rotatives) pour séparer le contenu de ma page d’accueil.

Voilà voilà !! 

 

Pour conclure cette belle déclaration, je te conseille vivement à tous ceux qui souhaitent créer un blog de qualité, de manière simple et rapide, que cela soit pour mettre des informations à caractère professionnel ou pour simplement montrer leurs dernières photos de vacances.
Le fait d’avoir eu à te créer moi-même m’a permis de mieux comprendre ton utilité et ton fonctionnement mais aussi de te rendre plus « concret » à mes yeux. Cela m’a donné envie de créer mon propre blog personnel et pourquoi pas, de continuer ce blog actuel en l’orientant plus sur les brèves et les différents articles qui pourront paraître dans le monde des nouvelles TIC.

Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, merci over-blog !!

 

A toi pour toujours

Publié dans Flash infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article